Nouvelle console

Partagez
    Invité
    Invité

Nouvelle console

Message par Invité le Dim 14 Fév - 22:42

J -60 jours et c'est la mort de certain CIS SPV avec la nouvelle console, elles seront à l'essaie dans les centre PRO pour le mois de mars et par la suite elles seront mise en place dans les centre volontaires qui effectue au moin 500intervntions pour l'instant.

Il vas y avoir du refu.. il faut jouer leurs jeux!!!

Mais les SPV sont des sources bénéfique pour l'état et ont en aura toujours besoin!!!
    maxou76
    Sergent
    Sergent

Masculin
    SPP/SPV/SPM/civil ... : spv

Re: Nouvelle console

Message par maxou76 le Lun 15 Fév - 0:22

A bon les centres fesant moins de 500 interventions n'aurons pas les consoles tout de suite bonne nouvelle
    Loic76480
    Sergent
    Sergent

Masculin
    SPP/SPV/SPM/civil ... : SPV / SPVC
    Spécialités : //

Message par Loic76480 le Lun 15 Fév - 2:35

Si maxou apres les pro les centre fesant moins de 500 intervention !

Se qui sont en Général la journée vont etre mal il n'existe plus le Général !

bacq17
    Caporal-Chef
    Caporal-Chef

Masculin

Message par bacq17 le Lun 15 Fév - 11:24

suite a une réunion au groupement est(qui n'avait pas de rapport avec cela)il avait été annoncer que les formations a l'utilisation des consoles d'alerte débuteraient en aout si les problèmes sur le logiciel de la console sont réglés.
    p.s: ne me demander pas qu'elles été les problèmes l'info ne nous a pas été donner.
    maxou76
    Sergent
    Sergent

Masculin

Message par maxou76 le Lun 15 Fév - 14:13

A oué bas la on va etre dans la merde car bcp de petit centre marche au général
    Jérémy
    Sergent-Chef
    Sergent-Chef

Masculin
    SPP/SPV/SPM/civil ... : SPV en attente de recrutement

Message par Jérémy le Lun 15 Fév - 14:18

**EDITER**

Dernière édition par Jérémy le Lun 15 Fév - 18:04, édité 1 fois
    spv7676
    Caporal-Chef
    Caporal-Chef

Masculin
    Spécialités : rad1 rch1 fdf1 sav2

Message par spv7676 le Lun 15 Fév - 16:48

jérémy tu commences à etre un peu chiant avec tes questions. tu n'as que 14 ans et malgré que ton père soit pompier reste un peu en retrait sur certain sujet que tu ne maitrises pas. pour ton info en général la journée les spv ont leur vie professionnel ou familial et je sais de quoi je parle!!
    Jérémy
    Sergent-Chef
    Sergent-Chef

Masculin

Message par Jérémy le Lun 15 Fév - 17:57

ok

spv7618
    Caporal
    Caporal

Masculin
    SPP/SPV/SPM/civil ... : SPV

Message par spv7618 le Ven 16 Avr - 12:09

Loic, moi perso dans mon centre ça marche au générale la journée mais sa va rien changer car on se note sur un tableau quand on est dispo. Donc là, au lieu de se noté sur le tableau on se rentre dans la console et puis voila...Donc que le générale n'existe plus ça ne change rien, du moins pour mon centre. Wink
    Invité
    Invité

nvx mode alerte

Message par Invité le Ven 16 Avr - 20:37

Ce nvx systeme etait en action dans le sud et les groupement fonts marche arriere alors que penser ??? allons ns acepter de rester chez ns ou a proximiter des cis et voir toujours les meme personnes dans les vehicules ,on peut me dire oui c est par rapport au examens !! mais quand on est obliger attendre 6 mois pour passer un pse je RIGOLE!! Laughing Laughing alors pendant 6 mois le spv ne decale pas car la machine ne le bip pas car il n a pas toute les phase et bien bonjour les spv qui vonts partirent !QUAND ON VOIT LE NVX PSE PSR ET QUE L ON VOIENT LES NVX SPV EN ACTION AU SECOURS !!!! affraid affraid Question MEME SI ILS FAUT LES FORMER EN CENTRE IL Y A DU BOULOT .D autre part on nous fait les eloge des convention enployeur pompier mort de rire des convention sont faite et le spv ne vient jamais et quand toi tu veut mettre une convention en route tu te demerde !!!!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 16 Avr - 21:12

Bonsoir,

Il me semble que pour les conventions il te suffit de prendre contact avec le Bureau du Volontariat à la Direction et un agent est spécialement réservé pour cette tâche (Mr Anquetil).

Pour les consoles, il parait que des centre les ont déjà en test grandeur nature. Est-ce que vous en savez plus et comment cela est-il perçu dans les centres.
    toutfeu
    Caporal-Chef
    Caporal-Chef

Spécialités : Conducteur poids lourds

Message par toutfeu le Sam 17 Avr - 0:15

Pour les convention, sa marche plutot bien puisque j'ai fait la demarche pour moi et en mois de deux mois elle été active et signer de tous.
    paon christophe
    Caporal-Chef
    Caporal-Chef

Masculin
    Spécialités : adjudant/chef

Message par paon christophe le Sam 17 Avr - 13:58

t'as vraiment de la chance ,nous ca fait 2 ans que l'on réclame une convention Sdis 76/Direction des route (service du conseil général76)sachant que nous sommes environ 20 agents ,et à ce jour ,rien du tout alors la ,je ne sais pas comment vous faites ,même en passant par Philippe Anquetil ,je sais ,il faut savoir être patient ,mais bon 2 ans 9a commence à faire long ,ah!l'administration !!!!
    Jérémy
    Sergent-Chef
    Sergent-Chef

Masculin

Message par Jérémy le Sam 17 Avr - 15:04

Petit exemple de la signature d'une convention paru dans le journal le 27 janvier 2010

Du renfort chez les pompiers

Les signataires avec, à gauche, le caporal-chef David Hérouard

FONTAINE-LA-MALLET. Une convention de disponibilité vient d'être signée avec la commune.
    La convention de disponibilité signée par le maire de la commune, Jean-Louis Maurice, le major Lionel Le Gros, responsable du centre de secours des sapeurs-pompiers d'Octeville-sur-Mer, et le capitaine Philippe Anquetil, chargé du développement du volontariat, permet au caporal-chef David Hérouard de rejoindre et de renforcer le centre de secours d'Octeville.
    Adjoint aux services techniques de la mairie de Fontaine-La Mallet, pompier volontaire secouriste depuis 15 ans, il assure déjà la sécurité aux heures de rentrée et de sortie scolaire de l'école primaire Jean-Monnet. La convention autorise le professionnel à différentes absences pour rejoindre le centre d'incendie et de secours lors de toutes interventions ou d'une garde exceptionnelle pour une importante manifestation. Cette convention lui permettra également de suivre différentes formations au centre de secours, comme le pilotage d'un fourgon incendie forêt, déjà programmé en septembre.
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 17 Avr - 15:17

LA SEUL DIFFERENCE C EST QUE C EST DES CONVENTION AVEC LES MAIRIE MOI JE SUIS FONCTIONNAIRE ET JE PEUT DIRE QUE C EST LA GALERE IL FAUT CE BATTRE DE SRVICE EN SERVICE !!!
    Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 17 Avr - 15:19

MERCI CHRISTOPHE CAR TU TE BOUGE AUSSI MAIS QUAND ON A DES GENS QUI NE CONPRENNE RIEN A UNE CONVENTION COMME JOLIVEL BIEN BONJOUR LES DEGATS
    Loic76480
    Sergent
    Sergent

Masculin
    SPP/SPV/SPM/civil ... : SPV / SPVC
    Spécialités : //

Message par Loic76480 le Sam 17 Avr - 20:23

spv7618 a écrit:Loic, moi perso dans mon centre ça marche au générale la journée mais sa va rien changer car on se note sur un tableau quand on est dispo. Donc là, au lieu de se noté sur le tableau on se rentre dans la console et puis voila...Donc que le générale n'existe plus ça ne change rien, du moins pour mon centre. Wink

Oui enfin vous pouvez peut etre assuré un VSAV mes peut etre pas un FPT qui avec la console se mettera directement indispo !
    spv7676
    Caporal-Chef
    Caporal-Chef

Masculin
    Spécialités : rad1 rch1 fdf1 sav2

Message par spv7676 le Sam 17 Avr - 22:35

cette nouvelle console apportera la mort des petits centres. j'espère que ça ne fonctionnera pas longtemps!!!

alex
    Sergent
    Sergent

Masculin
    SPP/SPV/SPM/civil ... : SPV/SP Pétrochimie
    Spécialités : Sergent Chef/Nautonier/ PL/SPL/SSIAP

Message par alex le Dim 18 Avr - 14:32

Non je suis désolé mais si aujourd'hui tu as du monde de dispo réellement je pense qu'avec la nouvelle console rien ne changera au contraire au moins ça évitera des départs trop tardifs !!!
    ex: 1 centre bipé refus,le 2ème bipé refus et le 3ème départ assuré. tu comptes en gros 10+10+10,ça fait déjà 30 minutes que les personnes en détresses attendent ! et ce que je dis là c'est déjà arrivé dans notre département !!! moi je me mets à la place des gens qui attendent.c'est sûr que tous les centres SPV vont subirs les conséquences mais faut voir à l'avenir ! ça évitera peut ètre certains départs d'engins un peu beaucoup trop légers...

tonton76170
    Caporal
    Caporal

Masculin
    SPP/SPV/SPM/civil ... : spv/ sp industriel
    Spécialités : cod1,cod2 rch1,trs1,at1,at1

Message par tonton76170 le Dim 18 Avr - 15:39

que vaut-il mieu 2 spv qui parte au vsav sur un arret cardiaque ou attendre un centre voisin ou distant suivant la disponibilité et attendre 15 min voir plus? dans ces cas la autant annulé les spv et faire venir les PFG!!!!! ceci est peu etre choquant mais c'est la REALITE;
    certain departement ce morde les doigts de ce systeme et ne save pas comment revenir enb arriere.
    certe certain centre vont devoir justifie leur magouille mais soyont realiste et revenons sur terre De plus avec la loie européenne qui arrive comment va ton faire car j'en fai parti pour avoir nos 11 h ded repos reglementaire;;;;;;;;;;;;;;; voila la vrais question et celui qui peu me repondre n'est pas né car il est impossible de mettre des pros partout

tonton76170
    Caporal
    Caporal

Masculin
    SPP/SPV/SPM/civil ... : spv/ sp industriel
    Spécialités : cod1,cod2 rch1,trs1,at1,at1

Message par tonton76170 le Dim 18 Avr - 15:41

11 h de repos entre la fin de notre travail et le debut de notre activité spv et 11 h entre spv et travail.... meme les week-end c'est pas gagné
    Invité
    Invité

Message par Invité le Dim 18 Avr - 18:19

tonton76170 a écrit:que vaut-il mieu 2 spv qui parte au vsav sur un arret cardiaque ou attendre un centre voisin ou distant suivant la disponibilité et attendre 15 min voir plus? dans ces cas la autant annulé les spv et faire venir les PFG!!!!! ceci est peu etre choquant mais c'est la REALITE;

Le système permettra l'engagement de deux SP pour un Prompt Secours et en plus il doublera automatiquement le départ avec un VSAV qui dispose d'un équipage complet.

alex
    Sergent
    Sergent

Masculin
    SPP/SPV/SPM/civil ... : SPV/SP Pétrochimie
    Spécialités : Sergent Chef/Nautonier/ PL/SPL/SSIAP

Message par alex le Dim 18 Avr - 19:46

Voilà la réponse !
    SPV76680
    Sergent
    Sergent

Masculin
    SPP/SPV/SPM/civil ... : SPV Caporal [CA DIV/SAP]

Message par SPV76680 le Lun 19 Avr - 13:16

Petite question au sujet des équipes de garde SPV (Nuit et Week-ends)
    Est ce que cela vont continué a exister, car comme les nuits et week-ends la pluparts des SPV sont dispo.
    Le systeme permetera til de garder une équipe de garde ? ou il bipera les gens disponible meme s'il ne sont pas d'astreinte ?
    nono
    Caporal-Chef
    Caporal-Chef

Masculin
    SPP/SPV/SPM/civil ... : SPV / Pompier dans raffinerie
    Spécialités : S/Off ; COD2 ; PL ; Diverses Formations GESIP + CNPP

Message par nono le Lun 19 Avr - 15:35

tonton76170 a écrit:que vaut-il mieu 2 spv qui parte au vsav sur un arret cardiaque ou attendre un centre voisin ou distant suivant la disponibilité et attendre 15 min voir plus? dans ces cas la autant annulé les spv et faire venir les PFG!!!!! ceci est peu etre choquant mais c'est la REALITE;
    certain departement ce morde les doigts de ce systeme et ne save pas comment revenir enb arriere.
    certe certain centre vont devoir justifie leur magouille mais soyont realiste et revenons sur terre De plus avec la loie européenne qui arrive comment va ton faire car j'en fai parti pour avoir nos 11 h ded repos reglementaire;;;;;;;;;;;;;;; voila la vrais question et celui qui peu me repondre n'est pas né car il est impossible de mettre des pros partout

Mon cher JC, saches que dans le 27, si il n'ya que 2 personnes de dispos, sur tout départ asistance à personne, tu pars avec le VTU et le sac prompt secours en attendant le temps que les VSAB du secteur voisin arrive , mais au moins tu auras porter secours aussi vite ! Pour moi le nouveau systeme, ne peut qu'améliorer le systeme de secours en France , car il va forcer les SPV à se rendre dispo, et non à dire tiens je vais faire mes courses , de toute façon y'a bien d'autres personnes qui répondront !
    Et je pense aussi que cela peut favoriser les centres qui jouent le jeu de la disponibilité...ce sera juste la mort des centres qui ne jouent pas le jeu de la disponibilité...Le DDSIS en mettant en place ce systeme se couvre des délais trop longs pour partir en intervention....

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 16:22